Newsletter

Foire aux questions

Est-ce qu’un champignon déshydraté a du goût ?

C’est une excellente technique pour conserver des champignons sylvestres. Le séchage permet de concentrer les arômes et de les délivrer au moment de la préparation.

Quelle est la durée de conservation des champignons séchés Compagnie du Mont-Lozère ?

Nos champignons ont une durée de conservation de 2 ans. Pour préserver toutes leurs saveurs, nous vous recommandons de les conserver dans un endroit sec.

Comment remettre en œuvre les champignons sylvestres déshydratés ?

Nos spécialistes culinaires recommandent la réhydratation à froid pendant 12H. C’est la remise en œuvre optimale afin de délivrer tous les arômes du champignon à vos plats.
Petite astuce : une réhydratation dans du lait permet de donner une texture et une aromatique encore plus savoureuse.
Nous vous conseillons également de bien rincer les champignons sous l’eau froide avant mise en cuisson.

D’où viennent vos champignons ?

Nos champignons proviennent des meilleures zones de cueillette à travers les forêts du monde entier. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer des champignons forestiers d’une saveur et d’une qualité incomparables, tout au long de l’année.
Les nombreux contrôles de qualité et de sécurité alimentaires de ces champignons sont confiés à notre filiale Champiland, située près de Dax dans les Landes, afin de vous garantir des produits irréprochables.  

Quels sont les prix pratiqués sur le site www.compagnie-mont-lozere.com ?

Compagnie du Mont-Lozère met tout en œuvre pour vous proposer au quotidien des champignons sylvestres au meilleur rapport qualité/prix. Plus qu’un simple discours, c’est l’ensemble de la société qui se mobilise pour vous proposer des produits gustatifs de qualité à leur juste prix.

A quelle saison puis-je acheter des morilles ?

Toute l’année grâce aux champignons déshydratés Compagnie du Mont-Lozère. Retrouvez ainsi une large gamme de champignons qui conserve leurs arômes tout au long de l’année : girolles, cèpes, trompettes de la mort, champignons noirs, mousserons, mélanges de champignons sylvestres.

Quel est le rendement de vos champignons séchés ?

Une fois réhydratée, le poids de nos champignons est multiplié par 4 ou 5 selon les variétés. N’hésitez pas à consulter nos fiches produits pour tout complément d’information.

Quelle quantité de champignons dois-je intégrer dans mes préparations ?

5 à 8% de champignons sylvestres déshydratés suffisent pour apporter de l’aromatique.